Vous êtes arrivé sur le site internet de l’île de Shalf (mais si, puisque je le dis !).

Alors, tout d’abord, ne prenez pas peur. N’appelez pas la Police (du moins, pas encore). On va tout vous expliquer… En dehors du fait que votre visite va rendre fou de joie le webmaster du site pour qui l’absence de visiteurs est devenu un motif de dépression sévère, nous tenions à vous féliciter d’être arrivé ici de votre plein gré.

 

Alors qu’est-ce que l’île de Shalf ?

L’île de Shalf est un pays pour le moins particulier, c’est le moins que l’on puisse dire. Qu’il s’agisse de son économie, de ses institutions, de ses croyances et même de ses habitants, vous ne pourrez qu’être sidéré par le déversement d’absurdités dans laquelle semble baigner cette île.

 

Mais où se situe l’île de Shalf ?

La position exacte de l’île de Shalf n’est pas communiquée au monde, officiellement pour ne pas être submergé par les touristes du monde entier. Bon, officieusement, c’est Dédé le géomètre attitré de l’île qui a oublié d’envoyé les coordonnées dans… enfin bon, on ne va pas vous embêter avec des détails. Clairement, nous ne pouvons pas déterminer de façon précise l’emplacement terrestre de l’île. Néanmoins, lors de la négociation d’une prise d’otage provoquée par Barbe rose, le célèbre corsaire marin, nous avons mis la main dans un vieux tonnelet de rhum sur une vieille carte maritime de l’île et de ses contrées les plus « avancées ». Soucieux du caractère particulièrement éducatif de cette carte (et puis surtout parce que les équipes de géomètres n’avaient pas trop envie de bosser) cette carte fût vite considérée comme la carte officielle de l’île de Shalf.

 

ATTENTION TOUT DE MÊME  Le site de l’île de Shalf est un site internet (ça, vous l’avez certainement remarqué vous-même) parodique qui se veut avant tout être un site d’humour et de dérision. Toutes les informations, faits, propos cités sur ce site ne sont que pure fiction et ne reflète aucune réalité propre. Le lecteur du site doit être conscient de cela et le consulte en toute connaissance de cause. Non, on dit ça… au cas où, hein !

 

EN PARTENARIAT AVEC

Le site de l’île de Shalf présente l’ensemble de ses activités, de ses institutions, de ses médias, bref de l’ensemble de son existence sous la forme de mini-sites compilés sous ce même et unique site. Ça va, pour l’instant, c’est assez clair ? OK !

Mais comment navigue-t-on sur ce magnifique site ?

Je vous remercies de poser cette question très pertinente. Alors, il…

Mais je vous en prie !

… euh, ça ne vous gêne pas que je parles ? Merci ! Donc, je disais que les accès se font soit par les thèmes directement sur le menu présent en permanence en haut du site, soit via le moteur de recherche intégré sur lequel il vous suffira de saisir la requête que vous cherchez pour voir apparaître les différentes pages concernés.

Il est évident que si vous ne connaissez pas (encore) notre site, le mieux est de passer directement par les menus thématiques afin de ne rien rater de tous les éléments qui composent le site.

NOTE : Suite à de trop nombreuses demandes, nous vous informons qu’il n’y a pas de photos cachées de Michel Sardou nu dans une combinaison en velours vert sur ce site comme semble le prétendre de façon régulière le magazine « Socialiste Célibataire Magazine ». Merci d’en tenir compte et de ne pas harceler le webmaster pour obtenir le lien caché.


Bon, ben maintenant, c’est à vous de jouer. Nous vous laissons le plaisir de découvrir ce site en espérant qu’il vous plaira. N’oubliez pas de nous rejoindre également sur les réseaux sociaux :

Facebook : http://www.facebook.com/shalfmag
Twitter : http://www.twitter.com/shalfmag
YouPorn : http://www.youpo… euh, pardon, je m’égare !!!

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com